30/08/2009

Enfance, famille, aînés : les Socialistes à l’écoute des besoins des gens


Le forces politiques agitant les ressentiments populistes et cherchant à flatter les «râleurs aux idées courtes» (oui ceux qui sévissent aussi à l'occasion sur les blogs) aiment à dire que les Socialistes se seraient éloignés des besoins de la population. Ils cherchent à accoler au PS une image de «gauche caviar» qui ne se soucierait pas du sort du commun des mortels.

Cette allégation est fausse :

  • Socialistes et Verts ont déposé le 22 juin près de 15'000 signatures à l’appui d’une initiative obligeant les pouvoirs publics à répondre aux besoins de garde de la petite enfance, encore très loin d’être satisfaits aujourd’hui.
  • Les Socialistes ont lancé voici quelques jours avec le MPF, le PDT et les syndicats une initiative visant à relever le montant des allocations familiales, plus bas, proportionnellement aujourd’hui qu’en 1945 !
  • Les Socialistes se battent au Grand Conseil pour donner de la substance au projet déposé par le Conseil d’Etat sur les EMS, qui est une coquille vide et va même moins loin en termes d’exigences que l’existant.
  • Les Socialistes développent depuis des années un concept clair pour nos aînés : complémentarité des équipements et institutions (aide à domicile, établissements avec encadrement médico-social, EMS proprement dits), qualité de vie et de soins pour nos aînés, conditions correctes pour le personnel, et effectif suffisant. Ils ont soutenu l’initiative 125 sur l’encadrement des aînés en institution, toujours pas appliquée malgré le vote populaire !

Qui ose encore dire que les Socialistes ne sont pas concrètement une force de proposition au service des besoins des gens. On peut être contre nos propositions mais il faut alors argumenter, et on ne peut pas dire qu’elles n’existent pas !

10:58 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (23) | |  Facebook

Commentaires

Qui pourrait me dire depuis quand les allocations familiales n'ont pas augmenté (200 Francs)? Pourquoi ne sont-elles pas indexées sur l'inflation? L'AVS est indexée. Alors?

Écrit par : Johann | 30/08/2009

@M.Longet

Dans le passé nous nous sommes vu...

Nous vous avions soumis l'idée de lancer une initiative pour préserver nos ainés et citoyens en situation de handicap des maltraitances et des négligences dans les EMS-Foyers.

Resulta= Rien

Et qu'allez-vous faire pour les famille monoparentale dont la mère ou le père est à l'Hospice Générale?

C'est là aussi que les enfants souffrent de la précarité...mais là le PS il ne fait rien ....

Et les opérations coup de poing des policiers dans le quartier des pâquis?

Ce type d'intérvention qui font office de safari photo pour les journalistes qui sont à bord du fourgon de police, sont dénoncées par H-M car les policers ne contrôlent que des personnes de couleur.

A l'annonce que c'était M.MOUTINOT PS qui avait organiser ce genre d'opération raciste, je vous ai laissé un message vous demandant comment le PS pouvait accépter ce type d'opération raciste....vous m'avaez répondu que vous étiez en vacance et m'avez mis en contact avec la secrétaire du PS.

Nous souhaitions que le PS organise une table ouverte avec les habitants des Pâquis-Eau-Vive pour tenter de trouver des solution en écoutant les habitants et par le biai de la médiation.

Elle m'a dit oui-oui-je vous rappelerais....resulta =Rien.

M.Longet, le PS ne prend plus de risque et laisse le terrain aux forces de droite et c'est le problème de toutes les socialistes d'Europe.

Ha oui et l'augmentation de 20.-frs pour les allocations familiale est vraiment un projet misérable."MCG-PS"

Heureusement que ce projet à été rejeté car ce n'est pas de 20.- que les familles ont besoin mais d'au moins 100.- de plus .

M.Longet, vous savez comme nous tous que les rangs du PS se sont annoblis et que les élus et candidats font parti de la gauche caviard et devraient quitter le PS pour allez chez les Libéraux...leurs amis dans la vrai vie...!!!

Sur ses mots...bien à vous.

Écrit par : M.U.R | 30/08/2009

Camaradesses ! Camarades ! Comme en France, nous allons créer un Parti qui va réinventer le PS.
"Oui PS OUI-OUI canne !"
Quoi ? nous ? des idées boiteuses ?

:o)

Écrit par : Blondesen | 30/08/2009

@Blondesen

Le PS s'est coupé de la base populaire qui s'asphyxie tant la misère est grande.

Dans un article du journale du PS genève on pouvait lire à peu près cela:
M Longet expliquait que pour certain le PS faisait trop de sociale et que pour d'autre il était devenu un parti de bourgeois.

Je peux vous confirmer, M Longet que la bougoisie à gangrènée le PS et qu'il est tant d'agir.

Lorsque l'on vus à rencontré, vous n'avez jamais donné aucune importance à nos propositions visant à protèger nos ainés.

Pourquoi?

Parsque le PS pense être le seul parti à pouvoir faire du "Sociale" et à prendre en charge nos ainés.

Faux...aujourd'hui c'est une catastrophe.

Alors avec tout le respect que l'on vous doit...le PS est en triste posture.

Mais tout est à faire et à reconstruire.

Bien à vous ;O)

sarah Emonet

Écrit par : MUR | 30/08/2009

Et que faites-vous pour les sans- papiers, surtout pour les filles-mères ?

Écrit par : Charly Schwarz | 30/08/2009

@Sarah… le PS est en triste posture.
C'est bien vrai et ce qui est triste aussi, c'est que cela fait plus de trente ans que ça dure !

Ras le bol de ce parti de gôôôche !!!

Où sont les vrais humanistes, les vrais socialistes...?

Les partis socialistes européens sont, sans nul doute, en voie de putréfaction avancée !

Écrit par : Rollmops | 30/08/2009

Rollmops


Le problème c'es que le PS Genevois n'accépte pas de collaborer avec d'autre mouvements, associations et citoyens qui ne font pas parti de leur cercle fermé.

Ils voient immédatement un ennemi qui marche sur leurs plat de bande et son capable de tuer un projet juste parsqu'ils ne sont pas les créateurs de celui-ci.

Je ne repettrais jamais assé: IL NE SUFFIS PAS D'ÊTRE SOCIALISTE POUR FAIRE DU SOCIALE ET LES SOCIALISTES DOIVENT ACCÉPTER QU'ON PUISSE FAIRE DU SOCIALE SANS ÊTRE SOCIALISTE.

LE PS SE RELÈVRA MAIS DIFFICILEMENT.

Bien à vous ...

Écrit par : MUR | 30/08/2009

"Qui ose encore dire que les Socialistes ne sont pas concrètement une force de proposition au service des besoins des gens?"

J'ose! Il y a bien loin des propositions aux acceptations, des acceptations aux réalisations théoriques (lois, règlements, etc) et de celles-ci à la pratique... Et dans la pratique on voit où nous mène la politique qui se dit de gauche!
À gauche? Oui, peut-être, mais par rapport à quoi? À qui? L'UDC?

Allons! Proposer moins et agissez plus!

Écrit par : Père Siffleur | 31/08/2009

Les socialistes défendent la libre-circulation. Ce faisant ils défendent par conséquent la mise en concurrence croissante des travailleurs sur le marché. Les socialiste raisonnent comme une caste de privilégiés ( souvent fonctionnaires et par conséquent à l’abri de la libre concurrence qu'ils défendent ) qui ne pense qu’à ses propres revenus - comprendre, augmentation du marché = augmentation des ressources fiscales = augmentation des revenus de l’Etat = augmentation des ressources distribuables à leur propre clientèle. En cela, je ne sais pas s’ils mangent du caviar, mais leur raisonnement politique est en tout point semblable à la défense d’intérêts particuliers, défense caractéristique qui n’a jamais été que celle des modes de pensée bourgeois.

Écrit par : nocommento | 31/08/2009

le jour ou vous voyez Longet payer un café à quelqu'un, faite le savoir, c'est un malade de radinerie, ou laisser un pourlich, jamais, 3 francs 40 c'est 3 francss 40, si il pose 3, 50 il attendra 20 minutes pour que la monaie lui soir rendue !
Je sais c'est bas, mais il est comme ça Longet !

Écrit par : Mark | 31/08/2009

Bonjour

Comme toujours certains ne peuvent s'empêcher de laisser en souvenir des insultes personnelles. Si cela vous fait plaisir et est tout ce que vous avez à dire...
En revanche, je réponds volontiers à MUR alias Sarah Emonet. Moi aussi j'aimerais pouvoir être sur tous les fronts, m'occuper de tout ce qui nous indigne à juste titre, mais sachez qu'une initiative c'est un très gros travail, on en a fait aboutir sur les besoins des familles, pour le droit aux prestations d'accueil pour la petite enfance, en juin et que nous en lançons une 2e maintenant, sur les allocations familiales. Cela profitera justement aux familles monoparentales, très souvent parmi les très bas revenus actuellement. Alors vous pouvez dire que ça ne vous plaît pas, que vous voulez plus, autre chose, mais ne dites pas qu'on ne fait rien. Et surtout ne dites pas qu'on fait rien pour les EMS puisque justement nous nous battons au Grand Conseil pour inscrire des exigences de qualité de vie et des droits pour les résidents dans la loi!!
Et pour la personne qui dit agissez au lieu de proposer, lancer des initiatives populaires ou chercher à défendre les aînés et les familles au Grand COnseil c'est bien agir!! OU alors on ne parle pas la même langue.
Que toutes celles et ceux qui aimeraient agir fassent au moins signer nos initiatives, et on avancera ensemble un bon bout!!

René LONGET
Président du parti socialiste genevois

Écrit par : longet | 31/08/2009

pffff... les gens sont méchants.
Ils ne veulent pas signer vos initiatives et ne vous laissent même pas de pourboire.

:o)

Écrit par : Blondesen | 31/08/2009

Bonsoir M. Longet...
merci de nous répondre...
en fait notre reproche avait pour but de vous faire sortir de votre réserve afin de venir nous expliquer vos objectifs de campagne.
voilà, on vous expose notre déception...nous ne pouvons nous résoudre au 20 francs d'augmentation que vous défendez avec le MCG...en fait, on voudrais que le PS soit plus ambitieux sur ce type de sujet, concernant les familles et la politiques de la natalité en vigueur dans notre canton...le problème des crèches, vous l'avez pris à bras-le-corps...nous avons d'ailleurs signer vos projets pour une place de creche par enfant...voilà un projet fort et symbolique...mais se battre pour 20.-, c'est attristant de se dire que vous n'êtes pas capables de proposer plus...peut-être 100-. de plus par enfant, serait le plus approprié pour encourager et soutenir les familles genevoises...

vous partez déjà négatif, pour demander plus, et cela nous dérange...vous renoncez sans combattre...la droite est contre ??? peu importe, le peuple le souhaite et au final, si la proposition de 100.- est refusée(à cause de la droite) et bien au moins, le PS aura défendu la posture morale des familles genevoises qui sont complètement affamées...voilà une belle victoire symbolique qui au moins aura le mérite de bien délimiter les lignes politiques de chacun sur ce sujet sensible des familles.

sur ce... bien à vous, M. Longet...et meilleurs voeux de réussite pour ces élections, et dans l'espoir qu peut-être qu'à l'avenir, l'on pourra enfin travailler ensembles...
David-Sarah

Écrit par : M.U.R | 31/08/2009

@Mark

sachez que M Longet nous a toujours offert le verre de l'amitié.

Certe il est logique qu'il ne paie pas la note lorsqu'il prend un verre en compagnie d'une personne aux revenus confortables et vous ne pouvez le taxé de peingre sous pretexte qu'il vous a fait payé votre collaction.

M.Longet n'est pas Crésus...même si il a vendu quelques livres!!!.

Dans notre cas, il a été trés sympathique et généreux.

Bien à vous ;O)

Écrit par : M.U.R | 31/08/2009

quand le masktomb le mur c'frite, je sui1peudéç, naifcomd'hab.. (dav.sarh,hlib) mankerais plus que lored et blond...arf jejugpas,mais je viendraisplus... adieu les pots:-)

Écrit par : CHE | 31/08/2009

@ Che... scuses mais on te suis pas....tu nous reproches quoi...amigo !!?? alors comme cela on a pas le droit de reconnaitre quelques qualités à M. Longet..!!?? mais nous ne sommes pas des fanatiques...on est capable de voire certaine qualités chez les uns et les autres...alors cher Che, que racontes tu ??

il n'y a pas de naiveté a dire la vérité...M Longet est un monsieur respectable, nous ne sommes pas toujours (pas souvent !) d'accord mais enfin, il y a une certaine forme de respect...c'est un peu comme avec M. Maudet...lui aussi on lui trouve des qualités, et des défauts...mais on respecte l'Homme politique qui a au moins de la cohérence et de la franchise dans son action politique...alors on peut critiquer tout le monde...même nous ...mais on ne doit pas être malhonnête et hypocrite avec le peuple...
donc cher ami, ne te prends pas la tête et restes cool.....
:o)......
bien à toi...CHE

Écrit par : M.U.R | 01/09/2009

d'ailleurs sur le coup des places de crêches...cela devrait être inscrit dans la nouvelle constitution, comme un droit opposable...un peu comme le logement...
et cela, c'est une idéologie qui devrait être hors clivages politiques...
droite comme gauche doivent pouvoir s'entendre sur un sujet aussi sensible et légitime pour toute la population...cela serait un signe fort d'une cohérence politique globale sur le dossier des familles... car nos enfants sont notre avenir, et jouer les petits comptables collés aux chiffres des budgets est un jeu dangereux pour les prochaines générations...

Écrit par : M.U.R | 01/09/2009

Je dois encore une réponse à Johann, datée du 30.8.: pourquoi les allocations familiales ne sont-elles pas indexées et de quand date la dernière adaptation?
La réponse que je peux donner est la suivante:

Le montant de 200 francs pour les moins de 16 ans est entré en vigueur le 1/1/2001 (avant, depuis 1996, c'était 170.- jusqu'à 15 ans).
La loi votée à l'éàpoque prévoyait que le Conseil d'Etat indexe les montants tous les deux ans...ce qu'il n'a jamais fait !

Lors du débat de septembre 2008 au Grand Conseil, les socialistes ont défendu une hausse de tous les montants ainsi qu'une augmentation pour les 3èmes enfants et plus.
Seule cette dernière mesure a été acceptée.
Les socialistes ont essayé d'obtenir au moins l'indexation de ces montants ...ce que toute la droite a refusé. En termes réels, les jeunes de moins de 16 ans touchent moins aujourd'hui qu'en 2001...
L'indexation est donc laissée à l'arbitraire du Grand Conseil, ce qui n'est pas normal, et c'est bien une des raisons qui nous pousse à lancer une initiative populaire!

Écrit par : Longet René | 01/09/2009

Radian et censeur ! Bravo les socialos !

Écrit par : Karl | 01/09/2009

Vous prétendez à la TSR que vos concitoyens sont consuméristes et attendent quelque chos de l'Etat, oui!... nous payons des impôts et j'attends depuis 3 ans des prestations non rendues pour les malvoyants, oui, j'ai vécu avec 1000.- par mois pendant deux ans à cause des dysfonctionnements, oui, mon père a été maltraité à l'hôpital il y a 3 semaines et on m'a répondu que c'était un problème de flux et de ratios, oui, je paie la TVA, des impôts, mes assurances et aujourd'hui le PS fait le jeu de la droite, je ne vote plus. Je viens d'un milieu de gauche et de militants, pour entendre aujourd'hui les baby-boomer soixante-huitards, diplômés de l'université, nous faire la morale et préparer LEURS retraites AUGEMENTEES PAR L'AVS que nous payons même lorsque nous sommes à l'Ai et que nous ne recevons pas les prestations dues.... Quel petchi...

Écrit par : Ana Lanbda | 15/11/2009

Chère Madame Ana Lanbda

Vous vous êtes vraiment sentie visée quand je disais qu'on constatait souvent une attitude négative et purement réactive? Ce que vous décrivez n'a rien à voir avec cette attitude souvent présente de râleurs qui ne proposent rien de constructif, que je stigmatise en effet. Ce que vous dites est clairement un vécu qui doit recevoir une réponse rapide des services en charge. Si vous dites que l'hôpital a mal traité votre père, que vous ne recevez pas de réponse adéquate, je suppose de l'AI, oui les Socialistes sont là pour vous appuyer. Je vous demande de contacter le secrétariat du PS et je vous assure qu'on vous donnera une marche à suivre. Par contre arrêtez de juger avant de connaître, de dire qu'on vous fait la morale. Qui au PS vous a fait la morale? On est là pour que précisément les prestations dues soient versées, ni plus ni moins, alors je vous donne rendez-vous au secrétariat du PS.
Cordialement , René LONGET

Écrit par : longet René | 15/11/2009

Et bien, la réponse rapide après 3 ans, ce n'est pas les socialistes qui l'apportent, surtout si on se fait 'enguirlander' par les féministes de votre parti, et donc, j'ai vu M. Pierre-François Unger ce soir à Unimail qui m'a dit 'citoyenne Lambda' tu me téléphones quand tu veux. Merci pour la gauche, merci aux féministes de votre parti qui ont du 'caractère', de la pugnacité et pas le courage de me répondre, et de plus grossières dans le privé (j'en mets 3 dans ce paquet) et encore entendu des mauvais compliments concernant ces personnes mais eu le plaisir d'entendre Amélia Christinat, oui, un plaisir sans mélange de l'entendre parler de l'éloignement du PS des intérêts de la population.
Et maintenant donc ? ? Peut-être aurons-nous une femme du peuple d'origine modeste ayant souffert de l'ère Schwarzenbach, qui connaît les problèmes de conciliation famille-profession à la tête de votre parti ? Nous pleurons dans nos chaumières à l'écoute des tribulations de nos pauvres socialistes... dommage. Et bonne route, on votera pour vous une fois que vous serez redescendu sur terre. Nos vieux parents n'avaient pas milité pour cela. Je repars en France pour mes études: 1 secrétaire pour 3000 étudiants, de l'eau de pluie s'infiltrant dans les bureaux de directeurs, des plafonds qui s'effondrent et des salles de cours fermées, des sdf devant ma porte, ils me manquent, les profs gagnent tous 3 fois moins que vous, ils sont réellement pugnaces, ils viennent réellement de milieux modestes, pas de la Suisse des 30 glorieuses. Et à la bibliothèque de Marseille, cette ville riche comme chacun sait, depuis 5 ans nous avons un service spécialisé pour malvoyants... et la riche Genève ??? Pourquoi personne n'y a pensé? L'association pour les malvoyants est à 50 mètres de l'Hôtel de Ville mais pas un poste de travail accessible au public dans toute notre république, allez savoir pourquoi.... vous si proches de nous.... Et ensuite je pars en stage à Palerme car je ne trouve rien à Genève, on me claque la porte au nez, c'est un projet sur la déconstruction des stéréotypes avec des personnes défavorisées, comme vous savez à Palerme, il y a beaucoup d'argent comme à Marseille d'ailleurs et d'ailleurs comme à Marseille ils sont des postes de travail accessibles au public, on dirait un gag, mais c'est vrai, c'est notre monde réel d'aujourd'hui.

Écrit par : Ana Lambda | 16/11/2009

Golden globe awards

Guten Tag

Wir stimmen wieder absolut nicht überein mit der diesjährigen Golden globe awards 2012 Entscheidung.

Bitte besucht unsere kleine Umfrage

micropolll.com/k/6munxnm8

Danzer kann doch wirklich nicht besser sein als 2Clooney2

Diese Umfrage wird unterstützt von Golden Globe 2012 sponsor 2Pluto2
Nasenkorrektur


tortenfischmifi Nächstes Jahr 2013 muss wieder unbedingt gerechter werden.
Noch 3 Tage oder vielleicht doch eher 6

Écrit par : omvhwifocnn | 06/08/2012

Les commentaires sont fermés.