23/01/2011

Ramassez les fusils!

La Suisse: 7,8 millions d'habitants. 2,3 millions d'armes à feu. En Europe cela n'a pas son pareil. Il faut aller au Texas ou en Arizona (tiens, ça nous rappelle quelque chose) pour compter un tel nombre de fusils et pistolets. Et nous qui regardons les Américains et leur fantasme des armes de haut!
A quoi ça sert, toutes ces armes? Au tir sportif. OK ceux (et celles, car le tir sportif se pratique aussi au féminin) qui en ont les capacités n'auront pas de problème avec l'examen et le registre fédéral. A la chasse. OK quand et là où c'est permis (pas à Genève heureusement), de même, pas de restrictions particulières. Donc tireurs et tireuses sportifs, chasseurs et chasseresses, rien à craindre, si vous êtes réglos, vous pouvez et devez voter oui le 13 février! De même les collectionneurs, leur arme par définition n'est plus faite pour servir. Mais tous les autres,que font-ils avec des objets inventés pour tuer à portée de mains?

Lire la suite

18:19 | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

13/01/2011

L'intégrisme ne passera pas !

Voici 500 ans on tuait dans toute l' Europe, on égorgeait, on massacrait, on taillait en pièces au nom du salut, de la vraie foi, de la vérité. Dans les colonies, de même, on tuait, égorgeait, massacrait, taillait en pièces au nom du salut, de la vraie foi, de la vérité, du sauvetage des âmes.

Au nom de la vérité proclamée par l'autorité religieuse, qui affirmait que la Terre était plate, que le Soleil tournait autour de la Terre, la Sainte Inquisition catholique avait tout pouvoir de vie et de mort. A Genève, la République calviniste faisait brûler sur la place publique l'hérétique Michel Servet, réglementait les tenues des femmes, pourchassait ceux qui oubliaient le culte du dimanche.

Aujourd'hui l'intégrisme continue de sévir. Aucune religion n'est à l'abri de cette déviance perverse qui tue l'esprit au nom de la lettre.

 

 

Lire la suite

22:44 | Lien permanent | Commentaires (6) | |  Facebook