17/02/2012

le 11 mars ce n'est pas une loi anti-casseurs mais une loi anti-citoyenneté

Le Conseil d'Etat n'était pas chaud, la police encore moins. L'ex-député PLR et bientôt procureur Jornot l'a imposée en passant comme chat sur braise sur les points difficiles, une loi plus démago tu meurs: soi-disant pour limiter la casse lors de manifestations, en fait pour mettre le moindre rassemblement citoyen (par exemple pour défendre la poste du quartier que La Poste, suite à la privatisation opérée précisément par le parti de M. Jornot (le PLR donc), veut subrepticement fermer, au grand dam de nos aînés... ou pour dire sa colère devant les conditions de travail quand on est laborantin ou nettoyeur dans la grande machine des HUG) à la merci du plus petit provocateur venu.

Lire la suite

22:05 | Lien permanent | Commentaires (5) | |  Facebook

12/02/2012

Pour réduire la dette: une fiscalité plus juste

La bonne gestion publique ce n'est pas l'accumulation des déficits et de la dette qui s'ensuit, qui ne fait que mettre les colletivités sous la coupe des marchés financiers. Et à Genève les communes sont tenues à un budget équilibré (du moins sur la législature), ce qui n'a empêché personne qui le voulait de mener une politique municipale de gauche (et je parle en connaissance de cause).

La bonne gestion publique c'est aussi être efficient dans l'organisation et la gestion des ressources humaines et financières. Le service public passe par là, la confiance des contribuables (petits ou gros) aussi. Par contre, soyons très attentifs à ce que les mesures d'organisation se fassent de manière transparente, participative et dans le respect des personnes. D'ailleurs la gauche est aujourd'hui la meilleure en termes de gestion, comme cela a été reconnu tout récemment par PME-Magazine et l'IDHEAP en décernant le brevet de la meilleure gestion à Sandrine Salerno en charge des finances de la Ville de Genève.

La droite est mauvaise gestionnaire aussi parce qu'elle refuse obstinément de regarder du côté des recettes.

Lire la suite

12:39 | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook