26/05/2013

Les trois piliers de la Genève internationale

Une récente étude de la Fondation pour Genève et notamment de l'Université de Genève souligne l'importance pour notre canton de sa vocation internationale, et de ses deux piliers que sont les organismes internationaux (Organismes interétatiques, organisations du système des Nations-Unies, missions diplomatiques, ONG internationales) et les entreprises internationales. En tout, l'étude identifie 105'000 emplois! Et de mettre en évidence aussi une certaine désolidarisation, fondée sur la méconaissance mais aussi le creusement des inégalités sur notre territoire, entre ce secteur et le reste de la population.

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21/05/2013

Les trams seulement si on fait aussi des routes?

A Genève nous avons déjà les trams parmi les plus lents du monde.

Moi qui suis un usager régulier, notamment de la ligne 15, je peux en témoigner: au moins dix feux rouges qui freinent l'avancée du tram, entre Lancy et la gare.

Comme si on ajoutait 50% d'arrêts en plus. Ce que les TPG refuseraient évidemment de façon décidée, pour ne pas ralentir la progression de leurs véhicules.

C'est qu'on veut absolument le beurre et l'argent du beurre (mais sans la laitière, en l'occurrence notre conseillère d'Etat verte). Politique de gribouille qui ne fait que des perdants.

Voici que ça continue à un niveau plus élevé...

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09/05/2013

concilier urbanisme et infrastructures ferroviaires

Nouveau combat citoyen à Genève: faut-il sacrifier une partie du quartier des Grottes et ses logements aux besoins des CFF? Comment développer l'offre des CFF et garantir la desserte de Genève pour demain, tout en respectant le tissu urbain?

Dans ce questionnement, la proposition d'une gare souterraine semble s'imposer.

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